Un peu de moi

Je suis Joko. Mélodiste et interprète. Après avoir navigué entre le RnB, la World music, la Pop et la Chanson, je reviens à moi dans un projet porté par toutes ces influences. Ma musique ? Elle est résolument instinctive, imprévisible, spontanée. Mes chansons sont nourries de tout ce qui me compose.

C'est l'instant où je me délivre en quelques notes, quelques mots. Quelques minutes où je donne un peu de moi.



"Dans l'instinct est la seule vérité" Anatole France




Mon histoire en quelques lignes...

Je suis née au Cameroun, à Sangmélima, d'un père Franco-Camerounais et d'une mère Camerounaise.
A l'âge de 3 ans ma mère et moi partons nous installer en Côte d'Ivoire à Abidjan. Je passe mon temps à danser, notamment sur Michael Jackson.
A l'âge de 6 ans 1/2 nous arrivons, ma mère et moi, à Paris. Je me remplis de la variété française, France-Gall, Aznavour, Dalida, Joe Dassin, Mike Brant....
Mes premiers amours se tournent vers la danse et le théâtre. J'interprète Héléna dans "Les songes d'une nuit d'été" mon année de quatrième. Un désastre!

Après avoir désobéi à ma mère je suis interdite de continuer mes cours de danse que je viens à peine de commencer et que j'adore.
A 14 ans je découvre Mtv Mary.J.Blige et d'Angelo. Je veux chanter! J'en parle à une amie à qui j'interprète une chanson. Elle me répond: Reprend la danse.
Je me jure de ne jamais chanter tellement mon amie semble avoir été consternée par ma prestation.

Seulement toutes les rencontres de ma vie vont m'amener à faire entendre cette voix en laquelle je ne croispas. Je me retrouve un peu par hasard dans un groupe de RnB, emmené par le compositeur et producteur Bob Fokoua. Puis je sors deux albums solos, Instinctive et Chercheuse d'Or sous le label Antipodes Music. Quelque chose ne va pas, je n'arrive pas à me retrouver pleinement dans ce que je délivre musicalement. Je décide de faire une pause avec mon projet solo. Je crée pendant ce temps, avec Emilie Marsh et Cécile Hercule rencontrées à Astaffort, le projet Bodie.